En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
L’avocat est un professionnel du droit qui a pour mission de conseiller et défendre ses clients devant les Tribunaux. En dehors des litiges, il recherche les moyens pour l’éviter.
 
L’avocat établit également des consultations, rédige des actes juridiques, assiste son client dans les négociations ou dans les modes amiables de règlement des conflits, comme la médiation.

L’avocat représente ses clients devant toutes les juridictions en première instance ou en appel.  Bien que le recours à un avocat ne soit pas systématiquement obligatoire, la pratique quotidienne montre qu’il est hasardeux de se défendre sans avocat, tant les procédures sont complexes.

J’assure votre défense devant toutes les juridictions, et recherche à vos côtés la solution la mieux adaptée à votre situation que ce soit dans vos activités professionnelles ou dans vos actes de la vie courante (baux, contrats etc…).

Maître Chafi AKHOUN est également formé dans les modes amiables de règlement des différends (MARD) comme la médiation, procédure dorénavant privilégiée depuis le décret du 11 mars 2015 (n°2015-282).

 J’interviens comme médiateur dans tout  type de litige  pour aider les personnes à trouver elles-mêmes des solutions à leurs différends.
Déontologie :
L’avocat s’engage également à respecter des règles déontologiques qui sont des garanties apportées aux justiciables, et ce, dans le respect de sa prestation de serment :
« Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Ce serment rappelle les principes essentiels de l’exercice de ma profession.

 L’avocat est enfin tenu au secret professionnel en toute circonstance. Les échanges avec les clients demeurent confidentiels et ne peuvent être divulgués à des tiers.

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max